Par Thomas – 30 août 2020 à 9:10 – Audiences
Hier soir était diffusée la huitième émission de la 31e saison de Fort Boyard. L'équipe d'hier soir était constituée Camille Lacourt, Enora Malagré, Yoann Riou, Alice Deto et Moussa Niangane. Ils ont joué au profit de l'association "RoseUp".
Face à Fort Boyard, TF1 proposait le deuxième épisode de la nouvelle saison de "The Voice Kids" présenté par Nikos Aliagas, France 3 proposait un téléfilm policier intitué "Meurtres dans le Morvan". Enfin, M6 proposait la diffusion du film "Tout ce qui brille".
Ainsi, hier soir, pour cette huitième soirée boyardesque France 2 s'est positionnée en 3e position sur le tableau des audiences. Nous étions 2 962 000 téléspectateurs devant l'émission, soit 16,4% de PDA. Un score en hausse par rapport à la semaine dernière.
Pour ce qui est des cibles, Fort Boyard était leader sur les enfants de 4 à 10 ans (47,4% du public). Sur les jeunes de 4 à 14 ans, l'émission a rassemblé 43.3% de cette tranche d'âge de téléspectateurs. L'émission a rassemblé 26.2% des personnes âgées de 25 à 49 ans.
Suite à cette émission, la soirée boyardesque s'est poursuivie avec la diffusion de la dernière émission de deuxième partie de soirée "Fort Boyard, toujours plus fort !". Durant cette émission, les candidats ont pu tenter de remporter d'avantage de boyards pour leur association, mais également, nous avons pu découvrir les coulisses du fort, et revoir des moments cultes.
Pour cet ultime épisode de "Fort boyard, toujours plus fort !", nous étions 1 470 000 téléspectateurs devant l'émission, soit 15,3% du public. L'émission était classé en 2e place du tableau des audiences. Là encore des scores en hausse !
Sur l'ensemble des 8 émissions de deuxième partie de soirée, nous étions en moyenne 1 378 7500 téléspectateurs soit 15,4% du public. Un score tout à fait stable par rapport à la saison dernière.
Samedi prochain, sur le fort, nous retrouverons Mélanie Page, Sylvie Tellier, Sidonie Bonnec, Bruno Guillon et Carla Lazzari qui viendront voler le trésor du Père Fouras.
Source : Médiamétrie - Ozap
Montage photo : Nicolas Caligiuri