Par Richard – 14 avr. 2021 à 13:25 – News
Nous vous l'avions annoncé il y a quelques jours, le fort a rouvert ses portes aux techniciens le 30 mars dernier (après une journée de remise en état des infrastructures).
Désormais, pour les équipes du fort, le compte à rebours jusqu'au début des tournages (dans 6 semaines) est lancé.
La première semaine de préparation du fort a bénéficié d'une magnifique météo, ce qui a permis d'avancer dans la remise en place des structures extérieures.
Ainsi, dès la fin de la première semaine d'ouverture du fort, la passerelle du Saut de l'Ange, ainsi que les garde-corps du carrelet ont pu être remis en place. Par ailleurs, la grosse structure rouge et blanche de l'épreuve de la Course Poursuite a pu être remise en place.
De son côté, Céline Larrauri (chef costumière de l'émission), a partagé sur son compte Instagram, des tests de confection de cristaux bleus qui devront "vivre" dans une lumière surexposée. La confection de cristaux bleus, à cette période de l'année, pour une utilisation dans un éclairage surexposé, tout ceci nous fait penser à la Salle du Jugement... Y aura-t-il un nouveau costume pour Blanche ? A confirmer...
La 1er avril dernier, Guillaume Ramain (producteur artistique de l'émission) était en visite sur le fort. Pour rappel, la première émission qui sera diffusée cet été sera son 100e prime de Fort Boyard.
Le 5 avril dernier, Inès Bahri (adjointe du producteur artistique) a posté sur son compte Facebook une annonce pour trouver "des personnes à l'estomac bien accroché pour venir tester des spécialités culinaires... chelous". Les personnes recrutées viendront tester en avant première les nouveaux plats proposés par le Chef Willy dans son Restaurant. Ces tests sont monnaie courante lors des préparatifs des émissions. Cette année, ils auront lieu le 14 avril.
Le 13 avril 2021, Christian Maury, l'un des décorateurs de l'émission a partagé quelques photos du hangar dans lesquels sont construits les décors. Dans ce hangar on peut entre autres remarquer la présence d'une dizaine de sapins en bois. On remarque également la construction de gros modules verts et blancs avec un logo "M" qui n'est pas sans rappeler le logo du métro. A plusieurs endroits dans le hangar, on peut voir également des portes, des fenêtres, ainsi que différents accessoires comme une boîte aux lettre, ou un panneau "Embarquez pour la belle province". On peut également voir un rocking chair vert, une affiche de cabine de téléphérique, ainsi qu'un chatet.
Sources : Facebook Wilfried Dallet, Facebook Les amis de Fort Boyard, Compte Instagram Guillaume Ramain, Compte Instagram Céline Larrauri, Compte facebook Inès Bahri Compte Instagram Christian Maury, La Parisienne décors