Par Richard – 26 juin 2020 à 14:50 – News
La moitié de la 31e saison de Fort Boyard est déjà tournée, il est grand temps de faire le point sur les divers changements qui vont être opérés au niveau des personnages de l'émission.
Pour ce qui est des personnages historiques, sans grande surprise, on retrouvera tous nos personnages habituels : le Père Fouras, Passe-Partout, Passe-Muraille, Félindra ou encore les Maîtres du Temps.
Pour respecter la distanciation sociale, Passe-Partout postera un masque durant l'émission. En effet, ce dernier courra aux côté des candidats durant l'émission. Notons qu'il ne partira qu'avec un seul candidat à la fois.
De son rôté, Passe-Muraille restera le messager du Père Fouras. C'est par son intermédiaire que le Père Fouras désignera les candidats pour chaque épreuve.
Quand à Félindra, cette année, elle n'aura que deux tigres à gérer au lieu de trois les saisons précédentes.
Du côté lutteurs, nous savons que Cyril André ne réendossera pas le costume de Mister Boo cet été. ALP avait lancé il y a quelques mois un casting afin de trouver un remplaçant pour Mister Boo. Ainsi, ALP a fait le choix de ne pas faire disparaître Mister Boo suite au départ de Cyril André. Par le passé, Lady Boo a déjà été incarnée par plusieurs interprêtes différentes.
Ce nouveau personnage ne s'appellera plus Mister Boo, mais Big Boo. Ce dernier est beaucoup plus grand que son prédécesseur, et portera sur le visage un masque semblable à celui de Bane, le super-vilain ennemi juré de Batman. Il endossera le rôle de geolier, et on le retrouvera aussi dans la Cage aux côtés de Lady Boo.
Le jeune Casey, qui incarne un enfant de la Cage depuis 2018 était également présent sur le fort durant la première semaine de tournages. Son maquillage et son costumes sont assez différents de ceux des saisons dernières. En effet, Casey incarnera Little Boo cette année (un nouveau memebre de la famille Boo). Il oeuvrera entre autres dans la Cage.
Delphine Wespiser (l'interprête de Rouge et Blanche) sera également présente dans chacune des émissions de Fort Boyard. Par ailleurs, depuis le début des tournages, elle évoque sur Instagram une surprise pour les émissions de deuxième partie de soirée.
Pour illustrer son propos, Delphine Wespiser a également relayé plusieurs photos "indices" sur ce nouveau rôle : une fiche (semblable à celles des émissions de deuxième partie de soirée), un pull et une casquette de marin.
De son côté Willy Rovelli a indiqué dans Les Enfants de la Télé, qu'il ne fera pas de cuisine cet été dans sa cellule. Quoi qu'il en soit, Willy est bien présent sur le tournage de chaque émission !
Dans une interview sur Instagram, Magloire avait annoncé que son personnage de Magik le génie sera de retour cet été sur le fort. Effectivement, Magloire est de retour sur le fort depuis le milieu de la semaine dernière.
Quelques ajustements semblent avoir été fait sur son décor par rapport à la saison dernière.
L'an dernier, Patrice Laffont était présent dans la vigie pour proposer aux candidats un "Voyage dans le Temps". Ce dernier ne rempilera pas dans ce rôle cette saison.
Une des nouveautés qui n'est pas passée inaperçue depuis le début des tournages, c'est l'arrivée de Cyril Féraud, dans le rôle d'un tout nouveau personnage : Cyril Gossbo.
Cyril Gossbo est un caméo autoparodique de Cyril Féraud. Ce dernier est une sorte de "Ken" de Barbie grandeur nature. Il est annoncé comme étant obsédé par la blancheur de ses dents, et par son brushing ! Sur le fort, il sera l'animateur d'une émission de télévision inventée par le Père Fouras et intitulée "Slaïme". Il s'agira en fait d'un quizz de culture générale, où les mauvaises réponses déclenchent la chutte d'une montage de Slaïme sur le candidat.
L'arrivée de cette poupée géante de Cyril Féraud est dûe au Père Fouras. Ce dernier a regardé "Slam" cet hiver depuis son antre. Le Père Fouras a voulu acheter le dernier produit dérivé de l'émission : une poupée géante à l'effigie de l'animateur vedette de "Slam".
L'épreuve du Slaïme se jouera dans la cellule 208, en lieu et place de la Lutte dans la boue qui ne pouvait pas être proposée cet été à cause de la distanciation sociale. Cyril Féraud et son nouveau personnage n'apparaîtra que dans 6 émissions.
Pour l'anecdote, il faut 1h40 à Cyril Féraud pour se transformer en Cyril Gossbo : pose de lentilles, d'une perruque, maquillage à l'air brush (pour avoir un teint doré),...
La 31e saison va également marquer le retour de la Boyard Academy En Vigie a pris place un professeur déjanté, recruté par le Père Fouras, afin de donner des cours de rattrapage tout l’été et ainsi aider les enfants (et les parents...) qui ont accumulé des lacunes pour cause de confinement. On y propose des jeux sur différentes thématiques relatives aux célèbres cahiers de vacances : mathématiques, français, musique, jeu d’observation, jeu de mémoire. Mais comme tous les personnages du Fort avaient déjà un emploi…le Père Fouras a été contraint de confier ce rôle au seul habitant du Fort qui n’était pas occupé: Kévin. Préparez-vous à découvrir, le pire professeur que vous n’avez jamais vu !
Ce personnage sera incarné par l'humoriste et comédien Kévin Razy.
Quid de Narcisse Lalanne ? L'an dernier, Francis Lalanne avait été un "simple" candidat de la 30e saison de Fort Boyard, alors qu'il incarnait Narcisse Lalanne depuis 2016. Mais, une porte scénaristique avait été laissée ouverte par rapport à un éventuel retour en 2020. Finalement, malgré ce qui était prévu, Narcisse Lalanne ne sera pas présent en 2020 sur le fort à cause du Covid-19. Du haut de ses 61 ans, et à cause des assurances, la présence de Narcisse Lalanne sera finalement abandonnée (ce dernier étant considéré comme une personne "à risque" pour le Coronavirus, du fait de son âge).
Francis Lalanne a affirmé dans les colonnes du Parisien, que la production lui a assuré que Narcisse Lalanne sera présent en 2021. Alexia Laroche Joubert y précise même que son retour se fera "en grande pompe l'année prochaine". Pour rappel, la saison dernière, Narcisse Lalanne n'avait pas pu apparaître à l'écran à cause de sa candidature aux élections européennes.
Francis Lalanne fait néanmoins pression sur la production en indiquant être en train de réfléchir à "un concept d'émission" centré autour de son personnage de Narcisse. Il entend autoproduire ce programme (sans ALP) et imagine pouvoir le tourner dans un lieu mythique de la région Champagne-Ardennes. Sur le fort, ou ailleurs, nous n'avons peut être pas fini d'entendre parler de Narcisse...
Parmi les personnages qui ne seront pas reconduits, on peut également signaler le personnage de Mégagaf' incarné par Vincent Lagaf'. Après deux saisons de bons et loyaux services sur son flyboard, Mégagaf' ne sera pas de retour cet été.
Enfin, le spécialiste de Napoléon et acheteur de l'émission Affaire Conclue Pierre-Jean Chalençon aurait dû incarner un nouveau personnage cet été. Ce dernier a laissé entendre dans une interview que son personnage aura un lien avec l'empereur. Si le projet ne verra pas le jour cet été, il découvrira normalement son personnage l'été prochain (année du bi-centenaire de la mort de Napoléon). Cet été, Pierre-Jean Chalençon sera candidat (pour la deuxième année consécutive).
Source : France 2 - Les Enfants de la Télé 24/05/2020 Cyril André Alias Mister Boo "J'arrête "Fort Boyard"" - TV MAG Twitter @Médiasinfos Instagram David Widam Instagram Delphine Wespiser Instagram Magloire Instagram Cyril Féraud Le Parisien : Cyril Féraud dans Fort Boyard : La bouche est bouclée Le Parisien : Absent de "Fort Boyard" cette saison, Francis lalanne n'exclut pas d'aller voir ailleurs Télé Loisirs : Fort Boyard : deux personnages emblématiques seront absents de l'émission cet été «Fort Boyard»: découvrez le personnage qui remplace Mister Boo